GÉNÉALOGIE


À Fatima, pour un temps encore, vous pourrez vous présenter comme étant de la descendance de Gérard-Michel à Ariste à Charles(Charley) à Atanase(Tanâs). Sur les Caps, il pourrait être préférable de me présenter comme étant le fils de Marguerite(Maguée) à Jos à Alex(Alec) à Simon(Moune). À Hâvre-Aubert, je suis plutôt le plus vieux de la femme de Raymond à Alpide.

Dans le menu détaillé ci-contre, chaque lien vous mènera vers une page où vous trouverez un peu plus d'information sur chacune des familles. Quant à elle, ma base de données contient quelques centaines ou milliers de noms sur les ancêtres des familles Miousse et Déraspe, soit celles de mes lignées maternelle et paternelle, celles des Albert et Dumont, les lignées de Gisèle la mère de mes enfants.

Récemment, j'ai enrichi la base des familles Lehouillier et Audet, soit celles des ascendants de Bibiane.

Éventuellement, si je trouve le temps, j'ajouterai des pages spécifiques pour les conjoints de mes enfants

N'hésitez surtout pas à me contacter pour me signaler toute erreur que pourrait contenir ces pages, pour me fournir tout complément d'information dont vous disposeriez, ou encore pour me demander quelqu'information additionnelle que je vous fournirai avec plaisir...si tant est que je puisse le faire.


BASE DE DONNÉES MA BASE DE DONNÉES en date du 20 novembre 2016. À noter que la partie Européenne de cette base de données date de mes débuts en recherche généalogie et par conséquent, est à revoir totalement; de toute façon, elle repose sur l'hypothèse très contestée qui fait de Philippe Mius d'Entremont un alias de François Virginie d'Entremont et de Montbel. Qui plus est, il semble bien que l'hypothèse faisant de Nicolas Miuss le grand-père de Philippe Mius d'Entremont soit loin de faire l'unanimité.

Les données de ce site proviennent essentiellement de données publiques, comme les registres d'état civil qui sont disponibles pour la période allant du début de la colonie jusqu'à 1967, les données des recensements, les registres de mariages qui sont publics par définition, les données retrouvées sur les avis de décès, etc... La date de naissance des contemporains a été volontairement omise, cette donnée étant considérée "sensible", même s'il s'agit d'une donnée publique, au moins pour les personnes nées avant 1968. Malgré ces faits, si des données présentes sur ce site vous indisposent, vous n'avez qu'à m'en faire part, je ferai le nécessaire dans un délai raisonnable.